Vague de froid : à Paris, un nouveau gymnase est ouvert pour héberger les sans-abri

Paris est confrontée à une nouvelle vague de froid.  La mairie de Paris annonce qu'un nouveau gymnase de la Ville pouvant accueillir 50 personnes ouvrira ce vendredi soir dans le 17e arrondissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une importante vague de froid arrive à Paris avec une température ressentie qui pourrait atteindre -4°C ce week-end et -7°C lundi. Pour renforcer l’aide aux personnes sans-abri, la mairie de Paris annonce dans un communiqué l'ouverture dans le 17e arrondissement d'un gymnase pouvant accueillir 50 personnes. La Mairie du 3e arrondissement a par ailleurs étendu la capacité d’accueil de sa salle en mairie, précise le communiqué.


Depuis la mi-novembre, 1 600 places d’hébergement d’urgence ont été ouvertes à Paris dans le cadre du dispositif hivernal, en complément des 16 000 places ouvertes à l’année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information